Tomates farcies au bœuf et au porc, riz fondant
Ces tomates farcies associent du bœuf et du porc hachés à un riz qui cuit directement dans le jus des tomates. La recette convient à la famille dès 12 mois, avec une texture écrasée pour les jeunes enfants et une cuisson complète pendant la grossesse.
Mis à jour le
- Pour
- 4 personnes
- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 40 min
- En tout
- 55 min

Ingrédients
Allergènes : œuf.
Préparation
Préchauffez le four à 180 °C. Lavez les tomates, coupez leur chapeau et évidez-les délicatement. Réservez la chair dans un plat à gratin.
Mélangez la chair de tomate avec le riz cru et 250 ml d’eau. Ajoutez l’huile d’olive, puis répartissez le mélange au fond du plat.
Dans un saladier, battez l’œuf avec les herbes de Provence. Ajoutez le bœuf et le porc hachés, puis mélangez jusqu’à obtenir une farce homogène.
Remplissez les tomates sans trop tasser la farce, replacez les chapeaux et disposez les tomates dans le plat.
Faites cuire 40 minutes à 180 °C. La viande doit être cuite à cœur, sans partie rosée, et le riz doit être tendre. Si le riz reste ferme, ajoutez 50 ml d’eau chaude et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes.
Pour un enfant dès 12 mois, laissez tiédir, retirez la peau qui se détache facilement si elle gêne, puis écrasez la chair de tomate, la farce et le riz à la fourchette. Les adultes peuvent ajouter un peu de poivre ou de sel dans leur assiette.
À partager en famille
- Beignets moelleux de légumes pour bébé et toute la familledès 12 mois
- Blanquette de veau aux pointes d’aspergesdès 6 mois
- Chorba tunisienne douce aux pois chiches et au bœufdès 6 mois
- Émincé de volaille, endives et pomme douce au currydès 6 mois
- Galettes fondantes aux légumesdès 24 mois
- Gâteau moelleux aux carottes et aux noixdès 12 mois