Aller au contenu
Bébé Vallée
En famille

Galettes fondantes aux légumes

Ces petites galettes moelleuses associent pomme de terre, courgette et carotte dans une préparation facile à manger dès 2 ans. Leur cuisson douce permet d’obtenir une texture souple, avec un œuf bien cuit pour toute la famille.

Mis à jour le

Pour
2
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
En tout
35 min

Ingrédients

Allergènes : œuf, blé (gluten).

Préparation

  1. Faites cuire la pomme de terre jusqu’à ce qu’elle soit tendre, puis écrasez-la à la fourchette.

  2. Râpez la courgette et la carotte. Pressez la courgette entre vos mains pour retirer son excès d’eau.

  3. Mélangez la pomme de terre, les légumes, l’œuf et la farine jusqu’à obtenir une préparation souple qui se tient lorsqu’elle est déposée à la cuillère.

  4. Formez 6 petits palets de 1 à 2 cm d’épaisseur avec les mains humides.

  5. Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen. Déposez les galettes et faites-les cuire 6 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que l’œuf soit complètement pris à cœur.

  6. Laissez tiédir quelques minutes avant de servir. Coupez les galettes en morceaux adaptés aux capacités de mastication de votre enfant.

À partager en famille