Le sang de cordon fait des miracles


Marie-Thérèse Hermange, sénatrice UMP, demande, dans un rapport présenté le 4 novembre, "une politique de collecte plus ambitieuse" de récolte du sang de cordon.


Le sang placentaire suscite de formidables espoirs. Récolté après la naissance dans le cordon ombilical qui relie le bébé au placenta, il contient des cellules souches qui permettent de guérir, aujourd’hui, des affections sanguines, et permettront, demain, des greffes de peau, voire la reconstitution d’organes. Mais la France est à la traîne, ne se situant qu’au 16ème rang mondial avec quelques 7000 unités de sang de cordon stockées en juin 2008 et seulement huit maternités habilitées à organiser la collecte du sang placentaire. Mme Hermange veut étendre le « maillage territorial » de cette collecte et porter à 50.000 le nombre de greffons stockés en 2020 ... le tout, « dans le respect des principes éthiques du don anonyme, gratuit et non dirigé ».

 



Le 11 novembre 2008

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
44 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Le sang de cordon fait des miracles

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle