La grippe A : on fait le point


Tandis qu'une première crèche a fermé ses portes pour cause de contamination par le virus de la grippe A, on en sait plus sur les populations qui seront vaccinées en priorité.


C'était vendredi dernier : on apprenait qu'une crèche d'Istres faisait l'objet d'une fermeture pour 7 jours suite à la découverte d'un cas avéré de contamination par le virus H1N1 parmi le personnel. Il a été aussitôt conseillé aux parents des bambins gardés dans cette crèche de consulter rapidement un médecin si ces derniers présentaient des symptômes grippaux. Dans le même temps, le Comité de lutte contre la grippe A a annoncé que les femmes enceintes et les bébés de 6 mois à 2 ans seraient prioritaires pour être vaccinés, probablement à partir de la mi-octobre, date de délivrance des premières autorisations de mise sur le marché. La vaccination ne sera pas obligatoire, ce qui devrait rassurer ceux qui craignent ses effets indésirables. D'autre part, elle n'est pas préconisée pour les nourrissons de moins de 6 mois car le vaccin n'est pas adapté à ces tout-petits en l'état actuel.



Le 08 septembre 2009

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
44 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > La grippe A : on fait le point

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle