Bientôt un congé maternité plus long ?


Le commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla envisage de passer la durée du congé maternité dans l’Union européenne de 14 à 18 semaines.


Voilà une nouvelle qui devrait réjouir toutes les Européennes en âge de procréer. Rares sont en effet les jeunes mamans qui ne se plaignent pas de reprendre trop tôt le travail après la naissance de leur bébé. Le projet de directive devrait être présenté le 8 octobre, et prévoir par ailleurs le paiement du salaire plein pendant tout le congé maternité. Selon le magazine allemand Wirtschaftswoche, Vladimir Spidla estime qu’ "une pause (maternité) plus longue aurait un effet positif sur la relation à l'enfant et pourrait aider les femmes à rester actives". En France, le congé maternité dure 16 semaines au minimum (plus à partir du troisième enfant ou en cas de jumeaux) : les Françaises bénéficieraient donc de deux semaines de plus.



Le 12 septembre 2008

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
44 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Bientôt un congé maternité plus long ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle