Fumer peut être un facteur de prématurité ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Prématurité : un bébé avant l’heure

Vrai !

Les fumeuses sont sujettes deux fois plus souvent que les autres femmes à la rupture de la poche des eaux avant terme. Le tabac entraîne aussi des poids plus légers à la naissance, et des problèmes qui peuvent être allergiques : arrêter de fumer est sans doute la meilleure solution. Sans être moralisateur, on peut se dire cependant que le fait de ne pas fumer enlève un risque important d’accoucher prématurément et de donner des complications à son enfant qui peuvent être portées sur du long terme : un enfant allergique peut développer de l’asthme ou des formes d’allergies plus étendues avec le temps... Parler à son médecin de son souhait d’arrêter de fumer est une bonne solution, il existe des solutions efficaces pour y réussir et peut être même arrêter définitivement avec le tabac !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Prématurité : un bébé avant l’heure > Fumer peut être un facteur de prématurité ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle