Mauvaises mères

Par Nadia Daam, Emma Defaud, Johana Sabroux
Aux éditions Jacob Duvernet
19,90 € - 172 pages
La maman épanouie dans les couche-culottes, ce n'est pas nous. Celle qui adooooore passer des heures avec son nouveau-né, ce n'est pas nous. Celle qui pleure de désespoir quand elle reprend le travail, ce n'est pas nous. " Ces trois trentenaires annoncent la couleur dès la préface, elles sont de "mauvaises mères", et elles assument. Il faut dire que se proclamer une maman indigne semble désormais particulièrement tendance ! Ce trio infernal jure qu'il n'en peut plus des bébés à la morve au nez, de cette taille de guêpe qui a disparu en même temps que les soirées entre copines, de faire des "feuilles de route" à belle-maman, mais on lit entre les lignes l'amour qu'elles portent à leur bébé, la culpabilité qu'elles affichent quand elles croient ne pas en faire assez pour lui. Vous l'aurez compris, le vrai problème de ce trio infernal, c'est de vouloir tout faire parfaitement : être une mère qui assure, une femme qui fait carrière et une amante. Et si on ne partage pas tous leurs écoeurements, on est d'accord avec elles : être une wonder-woman, c'est épuisant !
Notre avis
6.3/10
Richesse du contenu : 7/10
Conseils pratiques : 7/10
Originalité : 5/10
Acheter ce livre
Les commentaires de la communauté
-
kiki13n
J'ai adoré. On a l'impression d'être moins seule quand on a envie de retourner travailler... de sortir avec des copines, de les laisser chez la nounou quand on travaille et / ou de ne rien faire. Lisez ce livre et vous l'adopterez !
(avis déposé le 10 mars 2009)
zopao
(avis déposé le 26 janvier 2009)
zopao
il a lèr super bien ce livre, jèmerè bien pouvwar le lire...
(avis déposé le 26 janvier 2009)
Marymaclaggan
rien qu'à en lire le sujet, faudrait mieux lire "petit guide du parent infâme" avant de décider de faire un gamin ou si vous vous demandez comment assurer un minimum maintenant qu'il est là... au moins, les deux parents sont concernés et c'est préventif pour de futurs parents. Quant aux gamins qui ont souffert de leurs mauvaises mères ou mauvais pères, ils pourront déculpabiliser d'éprouver de la colère envers leurs "parents" et reconnaître leur souffrance.
(avis déposé le 13 janvier 2009)
kenzay01
rien k a le voir on s apercois ke c un bon livre
(avis déposé le 10 janvier 2009)
-
Rechercher sur BébéVallée
-