Vous voulez un garçon ? Mangez riche !
Une étude britannique relance le débat sur l’influence de la nourriture de la future maman sur le sexe du bébé.
Selon cette étude publiée le 23 avril dans la revue Proceeding of the Royal Society, une alimentation riche en calories avant la conception et au tout début de la grossesse favoriserait la naissance de garçons. Sur les 740 femmes enceintes interrogées, 56% de celles qui avaient l’apport énergétique le plus élevé ont eu des garçons, contre 45% chez les femmes qui mangeaient plus léger. De gros apports en céréales et la consommation de nutriments (potassium, calcium, vitamines C, E et B 12) augmenteraient aussi les chances d’avoir un bébé mâle.
Hasard ou vraie corrélation, en tout cas, on ne risque rien à essayer, sinon de s’arrondir un peu trop...
Le 29 avril 2008
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
La rougeole est de retour
Depuis le début de l’année, plus de 150 cas de rougeole ont été signalés en France, bien plus que les années précédentes.
Le top des prénoms 2009
Comme chaque année, l'Officiel des prénoms (First Editions, 17,90 €), livre le palmarès des prénoms en vogue. Plus c'est court, plus c'est bon !
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas