Vous êtes enceinte ? Oubliez le café !


Consommer de la caféine quotidiennement augmenterait le risque de fausses couches


C’est la conclusion d’une étude parue dans la dernière édition en ligne de l’American Journal of Obstetrics and Gynecology portant sur 1063 femmes enceintes. Absorber chaque jour une dose, même modérée, de caféine augmenterait de 40% la probabilité de faire une fausse couche.

Plus grave encore, les femmes enceintes qui consomment quotidiennement au moins 200 mg de caféine (soit deux tasses de café ou cinq sodas caféinés) multiplieraient par deux le risque de perdre leur bébé. Les auteurs de l’étude estiment donc que la meilleure prévention est l’arrêt total de la consommation de caféine, en particulier au premier trimestre de la grossesse.

Rappelons cependant que les fausses couches sont dues, dans leur majorité, d’abord et avant tout à une anomalie chromosomique de l’embryon.



Le 01 février 2008

La rédaction de BébéVallée


Retour aux brèves

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Vous êtes enceinte ? Oubliez le café !

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé