Maman, raconte moi une histoire...
Ce sont d’abord les mamans qui lisent des histoires aux enfants, selon une étude de la Délégation Interministérielle à la famille et du Ministère de la Culture.
Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 602 parents d’enfants de moins de trois ans, cette étude récente révèle que 53% des mères lisent une histoire à leur enfant quotidiennement et tout de même 37% des pères. Les parents ont conscience des vertus de la lecture aux tout-petits, jugée pour 99% d’entre eux une source d’éveil et pour 98% un moment de complicité privilégié. Ils sont 90% à penser que l’histoire du soir "permet de mieux aborder le moment du coucher". Les parents ne sont toutefois pas très créatifs puisque seulement 4% d’entre eux inventent leurs histoires, contre 89% qui puisent dans des livres.
Le 07 juillet 2009
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
Les petits Français sont bien élevés !
La journaliste américaine Pamela Druckerman dresse une couronne de lauriers aux parents français dans son livre French Children Don't Throw Food ("les enfants français ne jettent pas leur nourriture").
Les bébés lisent sur les lèvres
Selon une étude américaine, les bébés apprendraient aussi à parler en regardant comment leurs parents prononcent les sons.
Autisme : la France peut mieux faire
Un rapport de la sénatrice Valérie Letard relève le manque de moyens pour traiter l'autisme.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas