Selon une étude réalisée par TNS Sofres pour le Syndicat français des aliments de l'enfance (Sfae), les tout-petits ont désormais des apports nutritionnels qui se rapprochent des recommandations.
C’est l’utilisation prolongée de laits infantiles qui serait la principale explication à cette amélioration de l’alimentation des jeunes enfants, mais aussi la généralisation des petits pots et autres plats spécifiquement conçus pour bébé.
Résultat : l’apport en protéines a baissé depuis 1997, ce qui est une bonne nouvelle car nos petits en consommaient trop. Par ailleurs, l’enquête montre que les besoins en acides gras essentiels sont bien couverts jusqu’à 1 an, ainsi que ceux en fer et calcium jusqu’à 18 mois. Ensuite, on note encore des carences, notamment en vitamines (la D en particulier) et minéraux.
Les auteurs invitent à ne pas abuser des lipides (notamment les graisses cuites) et à ne pas abandonner le lait de croissance avant 3 ans, très riche en fer.
Le 10 avril 2008
La rédaction de BébéVallée
Actuellement 229 connectés
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas
-
Les dernières brèves
-
08-05-08 - Merci pour le chocolat pendant la grossesse !
06-05-08 - La contraception, parlons-en !
01-05-08 - Faites des bébés... sans tarder !