Lego, c'est aussi pour les filles !
Le fabricant des célèbres briques de construction veut conquérir les petites filles.
Les Lego sont d'abord un jeu de garçons. Il faut dire que les thématiques proposées par le fabricant n'incitent pas franchement les petites filles à s'y mettre. Grues, voitures, camions de pompiers et autres pirates trouvent peu d'écho auprès d'elles. S'il existe déjà une boîte de Lego pour les filles (en rose svp), Lego promet toute une collection pour l'année 2012, baptisée Lego friends. Avec des briques couleur pastel, le filles pourront construire cuisine, institut de beauté ou cabane. Sexisme ? Pas tant que ça. En les attirant par des clichés féminins (le rose, l'univers de la maison ou de la beauté), Lego permet aussi aux filles de s'intéresser aux jeux de construction, jusqu'ici très largement réservés aux garçons, et dont on sait qu'ils développent des qualités (repérage dans l'espace par exemple) qui font ensuite cruellement défaut aux demoiselles dans leurs études. Donc oui à un peu de sexisme s'il facilite, in fine, l'égalité des chances entre les garçons et les filles !
Le 06 décembre 2011
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
Ces bébés nés trop tôt ...
15 millions de nouveaux-nés naissent avant terme chaque année selon un rapport mondial réalisé par des universités, des agences de l'ONU et des organisations privées.
Une Mexicaine enceinte de neuf bébés ?
Elle allait mettre au monde 6 filles et 3 garçons vers le 20 mai, annonçait la semaine dernière la chaîne de télévision Televista.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas