Le top des prénoms 2009


Comme chaque année, l'Officiel des prénoms (First Editions, 17,90 €), livre le palmarès des prénoms en vogue. Plus c'est court, plus c'est bon !


Travaillant sur les données de l'Insee, l'Officiel des prénoms recense les prénoms les plus attribués et établit des projections statistiques permettant d'estimer quels prénoms vont bientôt faire fureur. Pour 2009, l'ouvrage annonce, du côté des filles, une vague de prénoms courts en "a", avec en tête, Emma, suivie de Clara et Léa. En bonnes positions aussi, Manon (classé 4ème), puis Chloé, Jade, Camille et Inès. Du côté des garçons, Enzo est en tête du classement, devant Lucas, Mathis, Nathan et Raphaël. L'ouvrage constate un renouveau des prénoms anciens, bibliques en particulier, et constate que l'originalité est toujours prisée, avec des prénoms tels que Shirel, Adem, Orama, Hélory ou Zéphyr qui font leur petite percée. Faites votre choix !



Le 03 octobre 2008

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
79 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Le top des prénoms 2009

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle