Le lait maternel forme le goût
Non, le goût n’est pas inné ; mais oui, il se forme très tôt, et le lait maternel aide à faire aimer une grande variété d’aliments aux enfants.
Selon une récente étude de l’Inra (Institut national de recherche agronomique), les bébés allaités pendant au moins un mois acceptent plus facilement les nouveaux aliments lors de la diversification, puis dans la petite enfance. C’est évidemment la variété des saveurs du lait maternel qui explique cette facilité d’adaptation ensuite : selon ce que mange la maman, la tétée a un goût différent ! De précédentes études de l’Inra avaient par ailleurs montré que les bébés allaités longtemps ont des préférences alimentaires plus stables et consomment davantage de légumes devenus enfants.
Le 04 novembre 2008
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
L'aspirine pourrait prévenir la prééclampsie
Selon une étude québécoise, administrer de l'aspirine en début de grossesse pourrait faire chuter les cas de prééclampsie chez les femmes qui en ont déjà fait.
104 rapports sexuels pour un bébé
Selon une étude américaine commandée par le fabricant de tests de grossesse First Response, il ne faut pas moins de 104 "câlins" pour tomber enceinte !
Etre zen augmente les chances de procréer
Une étude de l'Université d'Oxford, publiée dans la dernière édition de la revue Fertility and Sterility révèle que trop de stress réduit les chances de tomber enceinte.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas