Grands prématurés : des déficiences 5 ans plus tard


40% des bébés nés avant la fin du 7 ème mois de grossesse présentent des troubles moteurs, sensoriels ou cognitifs à l’âge de 5 ans, selon une étude de l’Inserm.


Publiée le 8 mars dans la revue médicale britannique The Lancet, l’enquête 'Epipage' de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale français (Inserm) révèle par ailleurs qu’un tiers des 1817 prématurés suivis par l’étude à l’âge de 5 ans requièrent toujours une prise en charge spécialisée et 32% ont un score de capacités cognitives (équivalent au Q.I) inférieur à 85 (en dessous de la normale) et 12% un score inférieur à 70, équivalent au retard mental.

Prendre des précautions pour éviter à tout prix une naissance trop précoce reste donc indispensable : "chaque semaine de grossesse en plus permet de réduire le risque de déficience", rappelle le Dr Béatrice Larroque qui a coordonné l'étude.

A bon entendeur...



Le 11 mars 2008

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
205 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Grands prématurés : des déficiences 5 ans plus tard

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle