Des vêtements plus sûrs pour nos enfants
La Commission de la Sécurité des Consommateurs demande aux autorités de mieux contrôler la qualité des vêtements des tout-petits.
Après les biberons et les cosmétiques, ce sont désormais les habits de nos petits qui suscitent des inquiétudes ! Dans un récent avis, la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) explique qu’elle a eu connaissance depuis 2006 d’une dizaine d’accidents liés, pour la plupart, à l’ingestion de boutons et d’éléments décoratifs (perles notamment). La Commission demande que des normes spécifiques aux habits pour enfants soient élaborées au niveau européen, et réclame l’interdiction de substances chimiques indésirables (phtalates et formaldehydes) et de métaux lourds. Pas de panique cependant, la CSC a effectué des tests sur 45 articles et n’a noté aucun problème relatif à la résistance au feu et aux analyses chimiques. Par précaution, lavez impérativement les vêtements neufs avant d’en parer vos enfants.
Le 18 novembre 2008
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
Faire garder ses enfants coûte moins cher... qu'avant
Une étude de la DREES révèle que le coût des modes de garde a baissé avec la mise en place de la Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) en 2004, du crédit d'impôt pour familles modestes et de la revalorisation des aides fiscales.
Gisèle Bündchen, bientôt maman
La sublime top model attend un enfant pour le début de l'année prochaine, selon le magazine People.
Debout !
Venir à la maternité pour accoucher, soit, mais pas question de s'allonger dès qu'on franchit la porte de la salle de travail.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas