Des crèches le dimanche ?


Alors que le débat sur le travail dominical est relancé, le Ministre du travail et des relations sociales Xavier Bertrand propose l’ouverture de crèches le dimanche.


Interrogé sur les conséquences sociales et familiales d’une extension du travail le dimanche, le Ministre a émis le souhait de voir certaines crèches, en particulier les crèches d’entreprises, ouvrir leurs portes le dimanche. "Quand vous êtes commerçants, pourquoi vous n'auriez pas le droit d'avoir vos enfants à la crèche ?", s’est-il interrogé. Aujourd’hui, sept millions de Français travailleraient occasionnellement le dimanche. Le projet de loi assouplissant le travail dominical, qui devrait être examiné à l'Assemblée nationale en novembre, et pourrait proposer le doublement de la rémunération le dimanche, risque d’augmenter substantiellement le nombre de travailleurs ce jour-là, et donc les besoins en mode de garde.

 



Le 21 octobre 2008

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
141 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Des crèches le dimanche ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle