C’est la prestigieuse Université de Yale qui le dit : il faut manger du chocolat pendant la grossesse !
Selon une étude parue dans la revue Epidemiology de mai, et portant sur 2291 femmes entre 1996 et 2000, consommer quotidiennement une quantité raisonnable de chocolat noir permettrait de réduire de 69% les risques de prééclampsie.
Cette complication de la grossesse qui associe hypertension artérielle et prise de poids avec oedèmes touche aujourd’hui 8% des femmes enceintes. C’est la théombromine qu’il contient qui rend le chocolat si bénéfique. Cette substance a des vertus diurétiques, vasodilatatrices et stimule le coeur. Le chocolat est aussi riche en magnésium, qui aide à lutter contre l'hypertension et en flavanoids, de puissants antioxydants.
La bonne dose selon les auteurs de l’étude ? Une barre de chocolat noir chaque jour, et le plus noir possible !
Le 08 mai 2008
La rédaction de BébéVallée
Actuellement 344 connectés
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas
-
Les dernières brèves