Bisphenol A : dangereux chez le jeune enfant


L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) affirme que le Bisphenol A (BPA) est toxique, en particulier pour les bébés et les femmes enceintes, même à faibles doses.
Plus d'un an après que le Parlement a voté l'interdiction du BPA dans la fabrication des biberons (en juillet 2010), l'Anses prône enfin la réduction des expositions, même faibles, au BPA des populations les plus sensibles (jeunes enfants, femmes enceintes ou allaitantes). S'appuyant sur deux études récentes, elle souligne que cette substance, présente dans les boîtes de lait en poudre, les conserves, les petits pots... est un perturbateur endocrinien, suspectée de nuire à la fertilité féminine, de favoriser des pathologies cardiovasculaires et le diabète. Des conclusions qui ont certainement contribué à convaincre, mercredi 28 septembre, la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale à voter à une large majorité une proposition de loi visant à suspendre la fabrication et la commercialisation de tous les conditionnements alimentaires contenant du bisphénol A (BPA), et ce à partir du 1er janvier 2014. "Un délai qui doit permettre aux industriels de mettre au point des substituts et aux autorités sanitaires de vérifier leur innocuité", dixit Michèle Delaunay, la députée PS rapporteur du texte. Les députés examineront en séance publique cette proposition de loi le 6 octobre avant de passer au vote le 12 octobre. Selon plusieurs observateurs, la loi devrait bénéficier d'un accueil favorable.


Le 04 octobre 2011

La rédaction de BébéVallée


Autres brèves récentes

 Laissez bébé pleurer ... si vous voulez !

Une étude australienne publiée dans la revue Pediatrics affirme qu'il n'est pas nocif de laisser son bébé pleurer dans son lit.


 Le triomphe de Peter Pan

De retour sur la scène de Bobino, le spectacle 'Peter Pan' est un régal pour toute la famille.


 Nespresso version bébé

Nestlé lance une machine à préparer les biberons qui s'inspire de la célèbre machine à café Nespresso.


Retour aux brèves

Identification
81 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les Brèves > Bisphenol A : dangereux chez le jeune enfant

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle