Allaiter rend bébé plus intelligent !
Une étude canadienne affirme que les bébés allaités longtemps et exclusivement ont un meilleur QI !
Voilà qui va encore faire culpabiliser les mères qui ont choisi de nourrir leur enfant au biberon ! Pire, l’étude fustige même l’allaitement mixte (sein et biberon).
Réalisée en Biélorussie auprès de 14 000 enfants nés entre juin 1996 et fin 1997, elle révèle que les 7108 bébés nourris exclusivement au sein pendant trois mois ou plus, ont, à 6 ans et demi, un QI supérieur de 7,5 points en moyenne aux 6 781 enfants ayant reçu, en alternance, sein et biberon de lait maternisé.
Les chercheurs de l’Université de McGill, qui ont réalisé l’enquête, n’ont pas vraiment d’explications, juste des hypothèses : le lait maternel contiendrait des éléments nutritifs favorisant le développement du cerveau. Ils mettent par ailleurs en avant le rôle bénéfique du lien mère/enfant créé lors de l’allaitement.
Le 13 mai 2008
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
Vers la fin de l’amniocentèse ?
Une nouvelle technique américaine pourrait permettre de détecter la trisomie 21 par simple prélévement d’un échantillon de sang de la mère.
Du bio ... et du cachemire pour bébé
Il faut croire que bébé fait vendre. Le commerce en ligne autour de la petite enfance explose, et notamment le commerce équitable. Trois exemples de nouvelles boutiques, parmi d’autres...
La rougeole est de retour
Depuis le début de l’année, plus de 150 cas de rougeole ont été signalés en France, bien plus que les années précédentes.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas