Alcool et allaitement, oui, mais...
L’agence gouvernementale de l’alimentation de Suède affirme qu’il est possible de consommer une faible quantité d’alcool lorsqu’on allaite.
Voilà qui vient contredire des années de ferme recommandation d’abstinence !
Tout en précisant que son intention n’est pas d’inciter les femmes à boire (encore heureux !), l’Agence estime qu’"il n'y a pas de raisons médicales de se passer complètement d'alcool durant l'allaitement". Pour Annica Sohlström, directrice du service nutrition, "la quantité d'alcool que le bébé peut ingurgiter via le lait maternel est faible si l'on ne boit qu'un à deux verres de vin par semaine", et la santé de l'enfant n’est donc pas affectée.
Des conclusions à consommer avec modération...
Le 27 mars 2008
La rédaction de BébéVallée
-
Autres brèves récentes
-
Crèche : nouvelle grève le 8 avril ?
Alors que la journée de mobilisation du 11 mars a été très suivie, le collectif "pas de bébés à la consigne" appelle à une nouvelle grève le 8 avril.
Mort subite du nourrison : enfin l'explication ?
Selon une étude de la faculté de médecine de l'université de Strasbourg, c'est l'activité exagérée du nerf vague qui serait à l'origine du syndrôme de mort subite du nourrisson.
Les divorces, c'est bon pour les bébés !
Une étude de l'INED révèle que les secondes unions favorisent la natalité.
-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Nos fiches conseils pour les mamans et les papas