Les premiers signes de grossesse



Dès les premiers retards de régles, vous commencez à espérer. Etes-vous enceinte ?

Une succession d’indices

 
- Retard de règles
 
Si votre cycle menstruel est régulier, le premier signe révélateur est l’absence de régles. Cinq à dix jours de retard peuvent suffire pour installer le doute dans votre esprit !
 

- Nausées, fatigue

 
Quelques signes inhabituels peuvent venir renforcer ce sentiment. Le matin au réveil, vous êtes barbouillée, incapable de prendre votre petit-déjeuner. Vous ressentez des pincements dans le bas-ventre. Vos seins sont douloureux, ils deviennent plus durs et plus volumineux. Vous avez tout le temps envie de dormir.
 
Bien sur, ces signes à eux seuls ne constituent pas une véritable certitude de grossesse. Vous pensez être enceinte, mais vous aimeriez en être sure avant d’annoncer la bonne nouvelle. Il vous faut alors effectuer un test de grossesse.

 

 

Les tests urinaires

 
- On les trouve où ?
 
Ces tests sont vendus en pharmacie sans ordonnance. Plus de 3 millions de tests sont vendus chaque année. Selon une en quête menée par l’Institut Ipsos pour les laboratoires Fumouze, plus de 4 femmes sur 10 ont déjà eu recours à un test de grossesse. Sur les tranches d’âges 25-45 ans, on atteint près de 7 femmes sur 10 qui ont fait appel à cet outil. Ces tests ne peuvent servir qu’une seule fois, mais certains fabricants proposent des boites de deux afin de pouvoir refaire le test dès le lendemain en cas de doute.
 
- Comment ça marche ?
 
Ces tests de grossesse détectent la présence dans les urines d’une hormone spécifique à la grossesse (HCG). Placé en présence d’urine, le test change de couleur. Si la plupart des tests sont réalisables à tout moment de la journée, il est préférable de les effectuer le matin, au réveil, quand les urines sont plus concentrées.
 
La plupart des tests vendus en pharmacie s’achètent à l’unité ou par deux. Leur prix moyen est de 12 € par unité et de 17 € pour un lot de deux.
 
- C’est fiable ?
 
Oui, à 99%, à condition que certaines conditions d’emploi soient bien respectées :
- Les urines doivent être assez concentrées ;
- Si le test est effectué trop tôt, le taux de l’hormone HCG est encore trop faible pour être détecté. Dans ces conditions, il est recommandé de faire un autre test quelques jours plus tard.
 
Le test de grossesse est donc infaillible s’il est positif. En revanche, il est possible d’avoir des réactions faussement négatives si le test est trop précoce ou périmé.

 

 

Le test sanguin, l’ultime confirmation

 
En cas de réponse positive au test, votre médecin vous prescrira un test sanguin plus fiable pratiqué en laboratoire. Celui-ci permettra de confirmer votre grossesse et de la dater en dosant la concentration d’hormones.


La rédaction de BébéVallée

Quelles précautions prendre une fois enceinte ?
Il est important de savoir le plus tôt possible si l’on est ou pas enceinte. En effet, c’est dans les trois premiers mois de votre grossesse que votre futur bébé est le plus fragile. Il faut donc pouvoir prendre tôt les précautions qui s’imposent (se reposer, ne plus boire d’alcool, ne plus fumer, manger sainement, etc.), d’où l’intérêt des tests !

Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
105 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Un rêve de bébé > Les premiers signes de grossesse

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle