Les sorties de bébé



Au début, surtout en ville, c’est une source de stress importante pour vous et pour votre bébé. Progressivement, il appréciera de plus en plus ces sorties, surtout si vous l’emmenez dans des espaces verts, loin des bruits des voitures et des pots d’échappements...


Les premières sorties

 

L’hiver, il devra affronter le froid, la pluie et parfois la nuit ! L’été, il sera confronté à la chaleur, aux rayons du soleil ! Aussi, pour les toutes premières sorties, le porte-bébé est-il le plus adapté. L’enfant se familiarisera progressivement aux bruits de la rue, il sera rassuré par la proximité de sa mère ou de son père et sera bien au chaud s’il fait froid. Dès deux mois, vous pouvez enchaîner avec le landau. Il faut l’équiper d’une ombrelle pour le soleil, d’un nid d’ange ou d’une couverture à adapter selon la température. Le test à réaliser durant la promenade et de lui toucher les mains pour vérifier la température de son corps et ajuster si besoin.

 

Anticiper l’imprévu

 

Evitez de partir les mains dans les poches, votre promenade durera peut-être plus longtemps que prévu. Si vous n’avez pas pris le repas de bébé, il hurlera jusqu’à satisfaction de son besoin ! De même, vous n’êtes pas à l’abri d’une couche sale, d’une régurgitation. Ayez-toujours une ou deux couches sur vous avec un petit paquet de lingettes et un pyjama de rechange. S’il fait très chaud, prévoyiez aussi un biberon d’eau pour le réhydrater.

 

Respecter le rythme de votre enfant

 

Si votre enfant s’endort facilement après le déjeuner, laissez-le faire sa sieste dans son lit. Plus tôt vous instaurerez un rituel, plus il le respectera. En revanche, s’il est agité et n’arrive pas à trouver son sommeil, rien ne vaut une bonne promenade pour s’endormir facilement.

 

A six mois : la transition vers la poussette

 

Dès qu’il se tient assis, en général vers six mois, vous pouvez passer à la poussette. Sans oublier la housse de pied pour l’hiver et l’équipement pluie toujours aussi indispensable...
Il sera heureux de pouvoir observer tout ce qui se passe autour de lui, même si vous habitez en ville ! Il restera toujours sensible aux bruits des voitures, même durant son sommeil… Dès que vous le pouvez, emmenez-le dans un espace vert. Il sera ravi de croiser ne serait-ce qu’un pigeon, un moineau ou un canard. Surtout si vous lui apprenez le son de chacun.
Vers six mois, c’est aussi l’âge où il peut démarrer les cours de bébés nageurs. A éviter cependant l’hiver, s’il est régulièrement sujet aux otites ! L’immersion se fait progressivement sous l’œil d’un professionnel qui vous apprendra les différentes postures à adopter.

 

Un an : diversifier les sorties

 

C’est l’âge où vous pouvez commencer à diversifier les sorties avec succès :
• Zoo, aquarium, ferme : par ses petits cris stridents ou en agitant ses petits bras, il vous manifestera vite son enthousiasme pour la vie animale !
• Manèges : pour le cheval de bois c’est encore un peu tôt… l’idéal est de rester avec lui dans une petite voiture.
• Les bibliothèques : il perdra progressivement l’habitude de déchirer les livres ou de manger du papier… c’est le moment de démarrer les histoires avec des petits livres cartonnés.
• Les spectacles : le nombre des spectacles pour les enfants de moins de trois ans est assez limité. Certains théâtres proposent néanmoins des programmations, testées dans des crèches, dès un an.
• Musées : certains offrent des ateliers pour les petits, mais pas avant deux ans.
• Les espaces de jeux : mini-toboggans, piscines à balles, espaces en mousse, mini tunnel : certaines activités peuvent démarrer dès que votre enfant est mobile.



La rédaction de BébéVallée

Les bebes sont-ils plus exposés à la polution dans leur poussette ?

On estime, que transportés dans leur poussette, ils respirent 30% de polluants de plus que les adultes, alors même que leur appareil respiratoire est en plein développement.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Son épanouissement > Les sorties de bébé

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle