Les kilos de ma grossesse au 1er trimestre


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Les kilos de ma grossesse


Les réserves adipeuses ou de graisses doivent se constituer dès le début de la grossesse. La prise de poids débute lentement au cours du premier trimestre : 0 à 4 kg.


Une alimentation équilibrée avec un apport énergétique total légèrement plus élevé sera nécessaire dès le 1er trimestre pour la constitution des réserves, qu’elles soient pour les vitamines, les sels minéraux ou adipeuses. Cela ne veut pas dire qu’il ne faille consommer que des « produits gras ». Trois repas équilibrés dans la journée permettront de couvrir vos besoins (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Il faudra enrichir : (avec souvent une supplémentation médicamenteuse pour le fer, le magnésium et la vitamine D ; ce sera à voir avec votre médecin ou gynécoloque)
• en fer : pour éviter l’anémie et des problèmes cardiaques
• en magnésium : pour éviter les crampes et la fatigue
• en vitamines liposolubles et en acides gras essentiels : pour la constitution du cerveau de l’embryon et les os. Attention à ne pas augmenter la portion de lipides.
• en calcium : pour la constitution du tissu osseux, des dents.

• en folates : pour éviter les risques de malformations.
(où les trouver ? voir notre article : Pilule et stérilet : attention aux vitamines et minéraux)
• en protéines : pour la constitution de toutes les cellules et des enzymes qui sont nécessaires dans la construction active de l’être humain. 

Les glucides complèteront l’apport énergétique en privilégiant les glucides complexes et les fibres pour lutter contre la constipation. 

Sans oublier l’eau, seule boisson indispensable à l’organisme et pouvant constituer un complément en calcium et en magnésium, selon celle que vous avez choisi de consommer. Pensez toujours à conserver un équilibre alimentaire.

Il ne faut pas oublier de renouveler certaines recommandations : zéro alcool, zéro cigarettes ou drogues…, car ces produits sont toxiques pour le développement de l’embryon, qui du 1er jour de la conception jusqu’au 2nd trimestre, met en place tous ses organes : du cerveau au tube digestif…



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
68 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Les kilos de ma grossesse > Les kilos de ma grossesse au 1er trimestre

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle