Le 1er trimestre, il faut de suite prendre de bonnes habitudes


Cet article fait partie de notre grand dossier nutrition “Je suis enceinte


Il est primordial d’avoir une alimentation équilibrée, ainsi votre fœtus se développera correctement et votre organisme pourra se transformer dans de bonnes conditions.


Pendant le premier trimestre de votre grossesse, il n’est pas nécessaire d’augmenter votre apport énergétique. En effet, il est recommandé d’éviter la prise de poids. On constate même, selon les femmes, des pertes de poids au premier trimestre, liés aux nausées et/ou vomissements. 

Il est donc important de ne pas manger plus, mais par contre de manger mieux. Finis les petits déjeuner sautés, les frites trois fois par semaine, les pizzas et hamburgers au déjeuner, le vin et autres boissons alcoolisées, le café et autres boissons excitantes. 

Vous êtes une femme active et légèrement sportive (2 à 3 heures par semaine), votre besoin reste d’environ 2000 kcalories par jour. Selon votre stature et/ou vos activités, cet apport énergétique peut varier à la hausse ou à la baisse. 


Pendant ce début de grossesse, vous pouvez avoir des nausées ou des vomissements ; il est cependant important de respecter un maximum l’équilibre alimentaire. 

Voici un petit truc pour lutter contre les nausées matinales : 1 ou 2 biscuits neutres type « crackers » à consommer avant de poser le pied par terre. Ainsi, vous êtes prête pour un petit déjeuner équilibré que vous auriez eu tendance à ne pas vouloir consommer. Or, pour respecter l’équilibre alimentaire, il est important de répartir votre alimentation sur trois repas minimum et selon vos activités et horaires d’y ajouter 1 à 3 collations, ceci tout en veillant à l’équilibre. 

Soyez vigilante dès ce début de grossesse pour éviter d’être contaminée par la listériose ; supprimer les charcuteries crues (jambon de pays, saucisson), les poissons crus et fumés, les fromages au lait cru, lavez vous les mains avant chaque repas et avant la préparation de vos repas. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, finies les crudités à l’extérieur et, si vous en consommez chez vous, pensez à effectuer un nettoyage soigneux. Finis également les viandes saignantes, le jardinage sans gants et la litière du chat ...



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
106 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Je suis enceinte > Le 1er trimestre, il faut de suite prendre de bonnes habitudes

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle