Soigner bébé autrement

Pas facile de s’y repérer dans la jungle des médecines douces. Pas facile non plus de faire confiance quand son efficacité est mise en cause par l’Académie de Médecine. Pour ce dossier, nous nous sommes surtout intéressés aux pratiques les plus courantes pour la petite enfance - l’homéopathie et l’ostéopathie – qui semblent avoir de plus en plus d’adeptes.

Si chacune des pratiques citées apporte une valeur ajoutées, les limites sont réelles et reconnues par les praticiens eux-mêmes. Le mieux est de consulter un médecin généraliste ou un pédiatre qui y aura recours ou saura travailler en réseau avec des confrères plus spécialisés.

Soigner bébé autrement

Le saviez-vous

Les huiles essentielles sont déconseillées pour les bébés

En dépit de leurs propriétés anti-infectieuses, la plupart des huiles essentielles, trop agressives, sont déconseillées pour les enfants de moins de trois ans. Celles contenant des phénols sont à proscrire pour les enfants de moins de six ans. Au-delà, il faut savoir bien doser, ce sont des substances très actives qui peuvent générer des effets secondaires, mieux vaut donc éviter l’automédication !


Identification
72 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Soigner bébé autrement

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle