La rééducation périnéale n'est pas importante ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Retrouver la forme après une grossesse

Faux !

Rééduquer son périnée est une phase importante après l’accouchement ; en effet, les muscles du périnée sont très sollicités au moment de l’accouchement, et toutes les femmes ne retrouvent pas la tonicité de leur périnée après celui-ci. Ce que l’on risque le plus, ce sont des fuites urinaires intempestives à l’effort, pendant les rapports sexuels, en éternuant ou en toussant... Des séances sont prescrites presque automatiquement par les gynécologues après l’accouchement, pour éviter ces désagréments. Les risques sont différents suivant les femmes : les gros bébés avec un périmètre crânien important ou le fait que l’on ait appuyé sur le ventre de maman au moment de l’expulsion sont autant de facteurs différents. Le but de ces séances est aussi d’éviter le prolapsus ou descente d’organes, qui à long terme peut entraîner une chirurgie réparatrice... Alors autant éviter tous ces soucis d’un coup en faisant des séances de rééducation qui sont remboursées par la sécurité sociale, au nombre de 10 généralement. Et garder son plaisir de rire aux éclats sans se sentir gênée !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Retrouver la forme après une grossesse > La rééducation périnéale n'est pas importante ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle