Dois-je me mettre au régime dès l’accouchement ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Retrouver la forme après une grossesse

Faux !

Le corps doit mettre un certain temps avant de retrouver sa forme d’avant grossesse. Rien ne presse dans le sens où se hâter n’est pas la bonne solution, surtout dans le cadre d’un régime. Déjà, il faut voir dans quelle mesure il y a ou non besoin d’un régime par la suite : certaines femmes vont prendre beaucoup de poids, d’autres pas du tout ! Surtout pour les mamans qui allaitent par exemple, pas question de se priver de nourriture dans un moment où on sollicite le corps d’une façon vraiment intense, parce que l’allaitement, ça fatigue quand même ! Se remettre en forme doucement, sortir avec bébé et marcher, faire des sports qui ne sont pas agressifs, comme aller à la piscine... Manger peut être plus sainement, mais surtout ne pas se priver et laisser le temps faire son office pour retrouver sa forme. Se brusquer ne changerait rien de toute façon, le corps passe d’un état à un autre en tellement peu de temps qu’il lui faut un temps nécessaire d’adaptation pour se sentir à nouveau ‘presque’ comme avant... Mais maman en plus !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Retrouver la forme après une grossesse > Dois-je me mettre au régime dès l’accouchement ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle