Se faire du bien après la grossesse
La priorité c’est bien sûr de s’occuper de son bébé, mais cela n’interdit pas de penser à soi, c’est même indispensable pour lutter contre le baby-blues...

Les soins des cheveux
Après l’accouchement, la fatigue associée aux modifications hormonales donnent des cheveux tristes et ternes, voire des chutes de cheveux. Prenez d’urgence un rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe et des soins, certains accueillent volontiers les bébés !
Les soins du corps et du visage
Votre peau aura besoin d’être régénérée, réhydratée, c’est le moment de se faire plaisir.
• Les instituts de beauté
Les esthéticiennes ont l’habitude de recevoir des mamans avec leur bébé et vous proposeront tout une gamme de soins d’environ une heure, à programmer après la tétée !
• Sauna et hammam
Il vous faudra attendre environ six semaines après l’accouchement avant de fréquenter le sauna ou le hammam. Ils vous aideront à vous délasser et à retrouver une peau neuve, surtout si vous y associez des gommages et des massages.
• Une cure de thalassothérapie
La cure postnatale est possible dès le troisième mois après l’accouchement. De nombreuses formules existent en France ou à l’étranger pour les jeunes mamans. Elles visent le bien-être et la relaxation, la perte de poids et la tonification, notamment du périnée ou de la ceinture abdominale. Des centres proposent également des soins adaptés aux bébés, tels que les massages.
La chirurgie esthétique
Certaines auront l’impression de ne pas retrouver assez vite leur silhouette. Les hanches sont larges, les seins paraissent plus petits ou au contraire ont pris du volume, le ventre peut être distendu… Attendez au moins un an avant de prendre une décision, laissez d’abord votre corps retrouver naturellement sa forme initiale.
S’agissant des vergetures, elles s’estompent avec le temps. Il existe également des crèmes ou un traitement au laser pour les réduire, mais assurez-vous qu’ils soient compatibles avec l’allaitement.
La rédaction de BébéVallée
La rééducation périnéale vous aidera à retrouver progressivement des sensations lors des rapports sexuels. Mais elle vous demandera un peu de travail personnel : en dehors des séances avec la sage-femme ou le kinésithérapeute, il vous faudra réaliser des exercices quotidiens pour retrouver un périnée tonique.
Le saviez-vous ?
après_grossesse
, apres_grossesse
, bien-être
, soins
, accouchement
, cheveux
, sauna
, hammam
, mamans
, chirurgie_esthétique
, vergetures
, baby_blues
, massages
, silhouette
, sauna
, relaxation






















-
Rechercher sur BébéVallée
-
-
Fiches conseils
- Reprendre une activité sportive après la grossesse
- Se faire du bien après la grossesse
Témoignage d'expert
Testé-Vécu