Reprendre une contraception après bébé

Après l’accouchement, comblée par sa maternité, la jeune maman devra néanmoins penser à une contraception. Une ovulation peut survenir 25 jours seulement après l’accouchement ! Les moyens de contraception restent réduits avant deux/trois mois, voire plus si l’allaitement se prolonge. Il n’y a pas de solution idéale. A chacune de choisir en connaissance de cause, avec son homme bien sûr…

Reprendre une contraception après bébé

Le saviez-vous

Les spermicides existent depuis l’Antiquité !

Quatre siècles avant Jésus-Christ, Aristote conseillait d’utiliser un mélange d’huile de cèdre et d’encens dans de l’huile d’olive. Quant à Cléopâtre, elle confectionnait une pâte vaginale composée de miel, de carbonate de soude et d’excréments de crocodiles séchés. Au 19ème, on utilisait encore des éponges vinaigrées ou imbibées de jus de citron. Il faudra attendre la fin des années 70, pour que les spermicides soient plus largement utilisés comme mode de contraception dans leur composition d’aujourd’hui (*). (*) "Questions de femmes", Dr Anne de Kervasdoué, éditions Odile Jacob.


Identification
74 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Reprendre une contraception après bébé

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle