Le co-sleeping peut être nuisible pour le couple.

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Quand l’enfant paraît, le couple disparaît ?

Les deux : vrai et faux !

Sur ce sujet à polémique, il y a tout et son contraire. Dans une société qui valorise l’autonomie de bébé le plus tôt possible, le co-sleeping est souvent pointé du doigt pour ses méfaits pour le bébé et le couple. Pour des co-sleeping longs (jusqu’à deux ans), l’intimité du couple peut en effet être mise à rude épreuve de peur de réveiller le bébé. Même si l’enfant reste dans un lit séparé mais dans la chambre, le couple ne peut en effet pas se retrouver. Les mères privilégient en fait la sécurité du bébé (peur de la mort subite du nourrisson) et le côté pratique (surtout pour les allaitements nocturnes) qu’aux ébats amoureux. Danger pour le couple ! La plupart des praticiens conseillent alors le co-sleeping jusqu’à cinq mois maximum, période ou le bébé commence à faire ses nuits plus longuement et plus sereinement.

S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Quand l’enfant paraît, le couple disparaît ? > Le co-sleeping peut être nuisible pour le couple.

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle