Mon bébé est né 2 semaines avant terme, il est prématuré ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Prématurité : un bébé avant l’heure

Faux !

Un prématuré est un enfant né avant 37 semaines. Donc 4 semaines avant la fin de la grossesse. Les bébés nés avant ce terme sont placés en couveuse, le temps de ‘faire mûrir’ les poumons, trop immatures avant 37 semaines. Beaucoup d’enfants naissent avant 41 et après 37 semaines bien au chaud dans le ventre maternel. Les prématurés ont besoin de soins particuliers, c’est pourquoi ils sont souvent dans un service de néonatologie, où tous les instruments né cessaires à leur bien être sont réunis : si l’on sait que l’on a des risques de prématurité, il vaut mieux choisir son hôpital ou sa clinique en fonction de ce critère, pour éviter d’être séparé de son enfants si il y a en effet prématurité. Le personnel soignant est très à l’écoute des parents dans ces cas là, ils savent le traumatisme que peut être cette phase à passer entre sa chambre et la couveuse du service de néonatologie. On cherche souvent à pousser la grossesse à plus de 37 semaines pour éviter les complications dûes à une trop grande prématurité, aussi si votre obstétricien vous conseille de rester allongée par exemple, n’hésitez surtout pas à suivre ses conseils !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
94 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Prématurité : un bébé avant l’heure > Mon bébé est né 2 semaines avant terme, il est prématuré ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle