Les grossesse multiples sont des grossesses à risque ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Prématurité : un bébé avant l’heure

Vrai !

Lorsqu’une femme attend plusieurs enfants, ils pèsent plus lourd sur le col qui a tendance à s’effacer avant l’heure. On estime à plus ou moins 50% des grossesses de jumeaux par exemple qui seront sujettes à un accouchement avant terme, mais sans être prématurés, avant 38 semaines. Plus il y a d’embryons, plus le risque est élevé, et souvent les gr ossesses de triplés voire plus ont un accouchement programmé, pour que l’équipe médicale soit prête le jour venu. Il n’y a pas d’angoisse à avoir cependant, il suffit de s’écouter d’avantage, pour reconnaître les signes avant coureurs : douleurs dans le ventre qui partent des reins (début de contractions) perte du bouchon muqueux avant l’heure ; surtout au moindre doute, il faut consulter pour éviter les complications. Et pour pouvoir savourer d’autant plus le moment où vous retrouverez vos bambins en bonne santé !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
44 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Prématurité : un bébé avant l’heure > Les grossesse multiples sont des grossesses à risque ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle