Faire connaissance avec un bébé prématuré, ça fait un peu peur ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Prématurité : un bébé avant l’heure

Vrai !

Les prématurés sont fragiles, petits, et sensibles aux infections... Voir son petit en couveuse peut être un moment vraiment difficile en plus de devoir gérer les quelques semaines ou mois que l’enfant ne passera pas en nous... La prématurité est un moment brutal dans son arrivée ; l’enfant est fragile et il faut gérer de voir son petit dans la difficulté d’une vie qui arrive trop vite hors de son corps... La maman a parfois en plus un sentiment de culpabilité qu'il ne faut pas négliger ; il faut la rassurer surtout, ê tre mère avant l’heure, c'est aussi difficile pour elle. Si vous en avez la possibilité, il ne faut pas hésiter à faire du ‘peau à peau’, un moment intime important, autant pour faire connaissance avec son bébé que pour le bien être de celui-ci. Il ne faut pas oublier le papa dans l’histoire ; le "peau à peau" est important aussi avec lui. N’hésitez pas à parler de vos angoisses aux professionnels qui vous entourent, à demander conseil aussi, et le moment où vous rentrerez chez vous sera d’autant plus simple si vous avez pu "faire connaissance" bien avant... Appréhender est normal, prenez le temps simplement de voir votre enfant avec calme et sérénité, cela lui fera d’autant plus de bien... Et si vous avez la possibilité de l’allaiter, n’hésitez pas un seul instant non plus !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Prématurité : un bébé avant l’heure > Faire connaissance avec un bébé prématuré, ça fait un peu peur ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle