Un Doudou pour devenir grand


Cet article fait partie de notre grand dossier “Pouces, tétines, doudous ?


C’est le confident de bébé qui l’aidera à atténuer ses angoisses quand il faut se séparer de ses parents ou quand il a un gros chagrin.


Le choix du Doudou


C’est l’enfant qui, parce qu’il en ressent le besoin, va s’attacher progressivement à un objet qu’il aura lui-même choisit - peluche, tissu, poupée - et va le charger d’une valeur affective toute particulière. Il va servir de continuité entre l’enfant et son environnement familier, particulièrement lors des séparations avec sa mère.

 • En deux exemplaires

La plupart des fabricants assurent désormais un service après-vente pour le Doudou, mais on n’est jamais trop prudent : dès que l’enfant a choisi, il est conseillé d’avoir le Doudou en deux exemplaires.

C’est indispensable en cas de perte et très pratique au quotidien à gérer, notamment avec les modes de garde. Cela vous évitera, par exemple, de le chercher tous les soirs à la crèche parmi des dizaines d’autres Doudou ou de revenir en cas d’oubli : vous pourriez trouver porte close ! Cela permet également de le laver de temps en temps, en évitant les drames, le temps du séchage…



 • La sécurité

Il faudra veiller à ce que le Doudou soit aux normes et estampillé CE ou NF, ce qui signifie qu’il correspond aux normes de référence. Cela vous évitera de vous poser des questions sur la tenue des yeux ou du museau, à un âge où l’enfant porte encore tout à la bouche et pour lequel les petites pièces représentent un vrai danger...

 

L’abandon du Doudou


Moins les parents focaliseront sur le Doudou, plus rapidement l’enfant arrivera à s’en détacher progressivement. Il commencera par le perdre, par le chercher et puis parfois renoncera à le trouver, pour finalement s’en désintéresser.



La rédaction de BébéVallée

L’allaitement maternel diminue le besoin de succion

Les bébés nourris au sein à la demande éprouveraient moins de besoins de sucer leur pouce, que les bébés alimentés au biberon, la durée des tétées étant plus élevée. Le besoin de succion semble également se réduire avec le portage du bébé par leurs mères pendant la journée.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
118 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Pouces, tétines, doudous ? > Un Doudou pour devenir grand

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle