Quand rien ne va plus à l'école !


Cet article fait partie de notre grand dossier “Mon enfant entre à l’école


Il est normal qu’il y ait des petits couacs au début, il ne faut surtout pas les dramatiser et échanger le plus possible avec l’enseignante.


Il pleure au moment des séparations

 

C’est toujours très douloureux pour les parents. Des petits mots d’amour, un gros bisou et vous partez sans vous attarder. La plupart du temps, dès que vous aurez tourné les talons, il cessera de pleurer. A la sortie de l’école, n’hésitez-pas à le prendre dans les bras, à passer du temps à le chouchouter avant même de lui demander comment sa journée s’est passée.

 

Il a des conflits avec des élèves

 

C’est déjà la loi du plus fort. S’il rencontre un problème avec un enfant, il est important d’en parler avec la maîtresse afin d’avoir son retour et ses méthodes. Certaines, par exemple, demandent à l’enfant mordu de mordre à son tour son agresseur.

 

Il a des accidents en matière de propreté

 

Ils sont acceptés en début d’année scolaire. Mais ils ne doivent pas être quotidiens. Prévoir toujours un sac avec des vêtements de rechange et échangez avec l’enfant pour comprendre ce qui s’est passé.

 

Il fait le pitre à l’école

 

Il manque peut-être encore de maturité. Les enseignants ne regardent pas toujours l’âge des enfants. Il est important de le leur rappeler, surtout s'il est né en fin d’année : à deux ans et demi il est encore petit pour focaliser son attention sur un exercice et il est davantage dans une période d’opposition.

 

Il a eu de mauvaises évaluations

 

La pédopsychiatre Gisèle George reçoit beaucoup de parents déstabilisés par les "difficultés scolaires" de leurs enfants en maternelle. Selon elle, la vitesse d’acquisition des stades est très variable : "il n’est donc pas étonnant que la fiche évaluative des bambins de maternelle soit souvent en disparité avec le développement singulier de chacun (*).


(*) "La confiance en soi de votre enfant", Gisèle George, éditions Odile Jacob.



La rédaction de BébéVallée


Technorati ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Mon enfant entre à l’école > Quand rien ne va plus à l'école !

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle