Les besoins nutritionnels de bébé

Pour être en pleine forme, bébé a besoin de faire le plein de nutriments. Mais ses besoins ne sont pas les mêmes que celui de l’adulte : ils doivent être parfaitement adaptés à chaque phase de sa croissance, mais aussi de sa motricité. La diversification alimentaire marque une étape importante. Adopter la cuillère, c’est d’abord découvrir de nouvelles saveurs, tranquillement, sans se presser, avec un peu de cuisine, des câlins et des petits mots chuchotés.

Les besoins nutritionnels de bébé

Le saviez-vous

Les laits d’animaux ou végétaux peuvent générer des carences

En cas d’intolérance au lait de vache, on peut être aussi tenté par d’autres laits d’animaux ou les laits végétaux. Cela ne peut pas se faire sans contrôle médical, car ils ne contiennent pas les mêmes éléments nutritifs que le lait de vache et sont susceptibles de générer des carences. Le lait de chèvre comprend, par exemple, moins de fer, d’acide folique et de vitamine B, en revanche il est plus digeste que le lait de vache. Même réponse pour le jus d’amandes, qui nécessite des compléments en glucides, calcium et vitamine D. C’est le lait d’ânesse et le lait de jument qui sont les plus proches par leur composition du lait féminin, bien qu’elles ne soient pas équivalentes. Ces laits peuvent également provoquer des allergies. Si la protéine responsable est la caséine, le bébé risque de ne pas tolérer les autres laits d’animaux. Le principe est le même pour les jus végétaux : les céréales (soja, riz) ou les oléagineux (amandes) pouvant être également responsables d’allergies.


Identification
86 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Les besoins nutritionnels de bébé

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle