5 idées pour lutter contre le coup de blues


Cet article fait partie de notre grand dossier “La psychologie de la grossesse


Pour chasser les pensées négatives et être mieux dans son corps, il est important de ne pas vivre en permanence dans un repli sur soi.


1- Voir la vie en rose

 

La nature fait bien les choses : profitez-en avec la grossesse ! Vos cheveux poussent plus vite, ils sont aussi plus épais, plus brillants du fait de la production accrue de certaines hormones. Votre teint est également plus éclatant avec l’augmentation du volume de la circulation sanguine. (cf. notre article : Comment rester belle pendant sa grossesse ?)

 

2- Etre coquette

 

Les vêtements de grossesse sont maintenant plus accessibles : la plupart des grandes marques de vêtements à prix faibles ou moyens ont désormais un rayon femme enceinte. On peut aussi compter sur ses bonnes copines pour nous prêter leurs vêtements de grossesse !

 

3- Bouger

 

S’il n’y a pas de contre-indications médicales, il est important de garder une activité physique pour se sentir mieux dans son corps et aussi dans sa tête. La natation et la marche sont des activités simples à pratiquer jusqu’au bout de la grossesse. (cf. notre article : Quelle activité physique pendant la grossesse ?)

 

4-Se déstresser

 

Dans un certain nombre de maternités, des activités sont proposées pour se relaxer : yoga, sophrologie, massages, acuponcture, aquagym… autant de méthodes qui ont prouvé leur efficacité pour apaiser la future maman.

 

5-Sortir

 

Si vous n’êtes pas alitée, rien ne vous empêche de sortir le soir. Faire un bon restaurant, aller au cinéma, aller dîner chez des amis et vous oublierez vite vos maux de dos, nausées ou autre désagréments de la grossesse.



La rédaction de BébéVallée


Technorati , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
65 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > La psychologie de la grossesse > 5 idées pour lutter contre le coup de blues

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle