Langer bébé : après chaque tétée


Cet article fait partie de notre grand dossier “L’hygiène de bébé


Ce n’est pas le moment le plus agréable pour bébé, mais c’est un point de passage important pour une bonne hygiène de bébé. Sans vigilance, un érythème fessier est vite arrivé !


La table à langer


La surface doit être plane et recouverte d’un matelas et d’une serviette propre. Idéalement, les rebords de la table ont une quinzaine de centimètres de hauteur et le matelas est équipé d’une ceinture. Vous ne pourrez pas le laisser seul sur la table, il faut donc avoir à portée de main les couches, body, crèmes…

 

Avant ou après les repas ?


C’est souvent au cours des repas que bébé émet des selles et urine. Il vaut donc mieux le changer après, sans le réveiller s’il s’est endormi, pour éviter les irritations du siège.

 

Lingette ou savon ?


Lait de toilette et coton, gant et savon doux, lingette ? La méthode la plus adaptée à votre enfant sera celle qui lui donnera le moins d’irritation. S’il supporte les lingettes, c’est quand même très pratique et très hygiénique, mais les puristes ne jurent que par le gant et le savon ! Il faut également sécher la peau, sans oublier les plis. La crème pour le change ne doit être appliquée qu’en cas de rougeurs et d’irritations.

 

La toilette des garçons et des filles


Les gestes ne sont pas les même ! Pour les filles, la toilette se fait, entre les lèvres, de l’avant vers l’arrière pour ne pas ramener des particules de selles vers le méat urinaire ou le vagin.

Pour les garçons, commencez par le sexe, sans oublier les plis de l’aine, puis achevez la toilette par le siège.

 

Faut-il décalotter les petits garçons ?


La plupart des pédiatres n’y sont aujourd’hui plus favorables. On risque d’entraîner une déchirure de l’anneau superficiel du prépuce, alors qu’au fur et à mesure de la croissance et des érections réflexes, le prépuce va se détendre et permettre de décalotter.



La rédaction de BébéVallée

Un brossage quotidien pour la première dent de bébé !

Les dentistes spécialisés en pédiatrie recommandent un brossage quotidien à partir de la première dent de bébé. Il s’agit de vasculariser les gencives et de permettre également une meilleure cicatrisation au moment des poussées dentaires.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > L’hygiène de bébé > Langer bébé : après chaque tétée

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle