Je ne travaille pas, ai-je le droit d’avoir une place en crèche ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Faire garder bébé : les modes de garde

Vrai !

Il n’y a pas de ‘prioritaires’ pour l’accès des places en crèche. Par contre, la rapidité à s’inscrire jouera en votre faveur : il y a des places, mais en nombre limité. Pour le peu que l’on se retrouve en grande agglomération, là, c’est parfois le parcours du combattant pour obtenir une place vacante. Certains parents doivent inscrire leurs enfants pratiquement dès leur conception pour avoir une place le moment venu !
Ensuite tout dépend aussi du temps que vous souhaitez allouer à la crèche pour votre enfant, surtout si c’est un travail plus de socialisation, quelques heures régulières suffisent aux tout-petits pour apprécier la compagnie d’autres enfants. Le tout est de le faire quand on se sent prêt(e), il n’y a pas de règle établie. Le fait de ne pas travailler à ce moment précis peut être un point positif, pour pouvoir accompagner son enfant dans cet éveil à la socialisation ; c’est toujours aussi l’occasion de se rassurer en le voyant évoluer dans un contexte différent... Il vaut mieux se renseigner assez vite auprès des crèches pour être certain(e) d’avoir une place au moment choisi. Prenez les devants et demandez les jours disponibles, certaines demi-journées sont moins convoitées. Et en avant pour le premier grand saut dans la vie en collectivité !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
78 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Faire garder bébé : les modes de garde > Je ne travaille pas, ai-je le droit d’avoir une place en crèche ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle