Faut-il que la personne qui garde mon enfant soit agréée ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Faire garder bébé : les modes de garde

Les deux : vrai et faux !

Il existe des nounous (qui gardent donc au domicile des parents) non agréées mais déclarées. Tout comme il y a des nounous agréées et déclarées.
Généralement, c’est leur expérience qui vous fera choisir une nounou non agréée, et peut être aussi le fait qu’elle demande à être payée moins cher bien souvent ; mais si vous employez une nounou non agréée, il n’y a pas le maximum d’aide de la CAF pour ce qui est du salaire, ce qui est quand même une perte assez conséquente de l’aide offerte. Le fait que l’assistante maternelle ou la nounou soit agréée rassure surtout par le suivi, puisque l’agrément est remis en jeu tous les 5 ans, et elles sont contrôlées pour l’obtention du sésame leur permettant de s’occuper de vos enfants... Reste à savoir aussi comment votre assurance personnelle prendra en charge les incidents s’il y en a avec une nounou non agréée… Mieux vaut bien se renseigner, autant sur le prix de la garde que sur la protection de l’enfant, qui reste quand même au final, le plus important.
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
54 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Faire garder bébé : les modes de garde > Faut-il que la personne qui garde mon enfant soit agréée ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle