Faut-il mieux prévoir tôt un mode de garde quand on va reprendre le travail ?

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Faire garder bébé : les modes de garde

Vrai !

Que ce soit en crèche ou chez une assistante maternelle agréée, les places sont dures à trouver. Il vaut mieux, un peu comme l’école, s’y prendre bien à l’avance, et ne pas avoir de surprise au dernier moment. La reprise du travail après un moment d’arrêt est un facteur de stress, autant ne pas s’infliger celui de ne pas savoir où vous allez mettre Bibou dans la journée à J-15 !
En demandant à la PMI la plus proche de chez soi, on peut obtenir la liste des assistantes maternelles agréées qui résident dans notre secteur. La liste également des crèches , et les tarifs pratiqués par celles ci. Les assistantes maternelles ont généralement déjà leur tarif à vous proposer, les crèches ont des tarifs en fonction des revenus. Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un de la famille qui peut garder votre enfant, c’est une idée d’autant plus judicieuse que les enfants sont plus facilement en confiance. Il ne faut pas oublier le temps d’adaptation au nouveau milieu quelques semaines avant la séparation : ce sera tellement mieux vécu par votre petit si tout est naturel le jour J... Il y a un mot d’ordre à suivre en règle général : prévoir... Et savoir trouver l’info où elle se trouve !
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
84 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Faire garder bébé : les modes de garde > Faut-il mieux prévoir tôt un mode de garde quand on va reprendre le travail ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle