Elever des jumeaux

L’histoire de la conception des jumeaux est fascinante et la complicité qui les unit déjà "in utero" l’est tout autant. A la naissance, la tentation est grande pour les parents d’encourager cette complicité. Cependant, la plupart des professionnels de la petite enfance recommandent de favoriser très tôt l’individualité des enfants, tout en préservant ce lien si particulier.

Elever des jumeaux

Le saviez-vous

D’où vient le mythe de la superfécondation ?

C’est Hippocrate, au début du IVème siècle av JC, qui justifiait l’origine des jumeaux par la superfécondation : la double naissance impliquait une double paternité, la deuxième fécondation se produisant alors que la femme était déjà enceinte. Ce thème est très présent dans la mythologie gréco-romaine, avec comme principales figures de proue Castor et Pollux. Pendant très longtemps, les femmes ont craint de mettre au monde des jumeaux, de peur d’être accusées d’adultère. L’analyse des empreintes génétiques permet aujourd’hui d’aller au-delà du mythe et des fantasmes : si la superfécondation existe, elle est rarissime !


Identification
84 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Elever des jumeaux

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle