Eduquer, le retour de l'autorité

Mise à mal par les soixante-huitards, l’autorité fait son grand retour. Les Psy n’ont plus que ce mot à la bouche et l’enfant-roi n’a plus bonne presse. De la patience, de la constance, de l’énergie et surtout beaucoup de détermination sont nécessaires pour parvenir à fixer des limites à ses enfants. Dur, dur d’être parents !

Eduquer, le retour de l'autorité

Le saviez-vous

Dolto mal comprise

Pour nombre de professionnels de l’enfance, les messages de la pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto ont souvent été mal interprétés par les parents. Le fait de considérer l’enfant comme une personne, d’être davantage à son écoute bloque souvent les parents dans l’exercice de leur autorité. On oublie de dire qu’elle estimait également qu’un enfant avait besoin pour se construire des limites posées par les adultes. C’est ce qu’elle appelait "les fruits de la castration", action qu’elle considérait comme indispensable à tout projet éducatif.


Identification
72 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Nos Dossiers > Eduquer, le retour de l'autorité

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle