Le bain est un moment privilégié d’interaction entre les parents et le nourrisson. En revanche, il est conseillé de ne le baigner qu’une fois par semaine.

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Comment rendre bébé heureux ?

Vrai !

La plupart des médecins recommandent un bain par semaine et pas davantage car l’eau détruit le film lipidique de la peau fragile du nourrisson. Pour cette même raison, les produits utilisés doivent être spécifiques aux bébés, c’est à dire des formules hypoallergéniques et au PH neutre, surtout avant ses deux ans. Enfin avant de jouer à « plouf », assurez vous que la pièce soit suffisamment chauffée (environ 22 degrés) et que l’eau soit à la hauteur de 37 degrés. Des petits thermomètres waterproof vous aideront pour l’estimation.

S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Comment rendre bébé heureux ? > Le bain est un moment privilégié d’interaction entre les parents et le nourrisson. En revanche, il est conseillé de ne le baigner qu’une fois par semaine.

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle