En voiture bébé


Cet article fait partie de notre grand dossier “Un bébé tout équipé


Ce n’est pas la partie la plus amusante de l’équipement : pour éviter les crises de nerf avec le siège-auto ou la nacelle, mieux vaut savoir les manipuler et les installer avant la naissance !


Un équipement adapté pour le nouveau-né

 

Un bébé peut être transporté en voiture juste après la naissance, il n’y a pas de contre-indication. En revanche l’équipement doit être adapté à son poids.

Pour un nouveau-né, vous avez le choix entre un lit-nacelle, un siège-coque utilisable jusqu’à environ six mois ou directement un siège-auto qui peut aussi être installé dos à la route dans une position semi-allongée jusqu’à 9kg. Les sièges peuvent être installés à l’avant de la voiture, sous réserve que l’airbag ait été désactivé et bien sûr à l’arrière du véhicule.

L’intérêt du lit, fixé de manière parallèle au dossier, est surtout pour les trajets longs. C’est le moyen de lui assurer le meilleur confort et de préserver son dos. Pour les autres systèmes, il faut s’arrêter au moins toutes les deux heures.

Les options possibles pour le siège-coque ou le siège-auto :


• Le réducteur cale-tête : au début Bébé ne tient pas bien sa tête
• La capote intégrée : pour le protéger du soleil
• Le réglage centralisé des sangles : il doit être simple d’utilisation, notamment pour faire face à l’évolution rapide de la taille de l’enfant.
• Le point d’ancrage : le système Isofix possède un point d’ancrage qui permet de fixer le siège sans utiliser la ceinture de sécurité. Il réduit les erreurs de montage, facilite l’installation et assure une meilleure sécurité.

 

Décrypter l’étiquette

 

« E » : cette lettre indique un produit homologué.
Le nombre qui suit ce marquage correspond au pays qui a délivré l’homologation (exemple : 2 pour la France).
« Universel » : le siège s’utilise dans tous les véhicules. Si vous possédez un petit véhicule, veillez à ne pas choisir un siège trop imposant, même s’il paraît très confortable pour votre chérubin !
« Groupe » : les sièges-auto sont classés par groupe en fonction du poids de l’enfant.

Dès la naissance

Groupe 0 : moins de 9kg
Groupe 0+ : 0 à 13kg

Dès que l’enfant se tient assis

Groupe 1 : 9 à 18 kg
Groupe 2 : 15 à 25 kg
Groupe 3 : 22 à 36 kg.



La rédaction de BébéVallée

En voiture, il vaut mieux attacher son enfant

Pour calmer ses pleurs, la tentation est parfois grande de lui donner un biberon ou de l’allaiter sans s’arrêter. Même à 50 km/h, un enfant non attaché en voiture ne peut être retenu par un adulte lors d’un choc. Il encourt les mêmes risques que s’il tombait du quatrième étage.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
123 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Un bébé tout équipé > En voiture bébé

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle