Bébé en balade


Cet article fait partie de notre grand dossier “Un bébé tout équipé


Il n’y a pas de poussette idéale, il faut réfléchir avant tout à votre mode de vie pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.


Poussette des villes et des champs

 

En ville : optez pour sa maniabilité. La poussette ne devra pas être trop large, ni trop lourde notamment pour aborder les trottoirs avec des roues pivotantes et devra se frayer un passage dans les magasins.

A la campagne ou en bord de mer : elle devra s’adapter à des chemins plus accidentés avec de grandes roues fixes et une bonne suspension.

Pensez également à la place dont vous disposez pour stocker et transporter votre poussette. Si vous n’avez pas de local ou une petite voiture, sa taille sera un critère déterminant…

 

Les 5 critères d’achat d’une poussette

 

1- Sécurité : système de freinage
2- Modularité : de la naissance à trois ans
3- Confort et robustesse : une bonne suspension pour le dos et un châssis solide pour accueillir toute la fratrie !
4- Maniabilité : le poids, pliage, mobilité des roues, taille
5- Le coût

Avec un système « combinés » nacelle (jusqu’à six mois), siège-coque (jusqu’à 9 mois) et poussette (à partir de 5/6 mois), le prix sera plus élevé. Pour les petits budgets, prenez une poussette évolutive avec plusieurs positions dont une allongée que vous pourrez utiliser dès la naissance.


N’oubliez pas également de prévoir une capote pour la pluie et éventuellement une protection anti-UV pour le soleil.

 

Une poussette pour deux

 

Les poussettes doubles ont la réputation d’être trop larges ou trop longues, trop lourdes, difficilement pliables et c’est souvent le cas. Les enfants sont côte à côte (attention aux portes) ou placés l’un derrière l’autre. Il existe aujourd’hui des modèles de type « canne » qui échappent à une grande partie de ces inconvénients et peuvent s’utiliser dès la naissance grâce à une position allongée, mais il faut quand même vérifier la suspension !

Si votre aîné est assez mobile et suffisamment grand pour s’agripper à la poussette, l’idéal pour les petits trajets est de rajouter une petite planche à roulette qui s’adapte à l’arrière. Encore faut-il qu’il accepte d’abandonner sa poussette, ce qui n’est pas toujours le cas…

 

L’irremplaçable porte-bébé

 

Il est bien pratique pour faire des couses, aller chercher l’aîné à l’école ou prendre les transports en commun...Il peut même s’utiliser à la maison pour calmer les pleurs de bébé, surtout quand on a mille choses à faire ! A utiliser avec modération au début : il est déconseillé par certains médecins avant l’âge de 2 à 3 mois, le temps que le dos de Bébé soit un peu plus musclé.



La rédaction de BébéVallée


Technorati , , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
101 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle