On peut sortir avec un bébé quel que soit le temps, et même par temps froid!

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Bébé et le froid

Vrai !

On peut évidemment emmener son enfants en ballade quel que soit le temps au dehors. Le tout est peut être de savoir limiter les déplacements et de bien les préparer. Bien couvrir son enfant est déjà une bonne chose, le trio bonnet-cache-nez-gants (moufles) est de rigueur quand les températures sont vraiment peu clémentes. Au dessus de la poussette on peut placer une 'capote anti-pluie', qui est bien pratique puisqu'en plus de ne pas laisser passer l'eau, laisse passer peu de vent, en laissant pourtant l'enfant dans un air toujours renouvelé. Limiter la sortie dans le temps permet également d'éviter les chauds-froids responsables d'infections ORL qui peuvent se développer par la suite, surtout si ensuite on rentre dans une atmosphère confinée. Il n'y a pas de peur à avoir à sortir son bébé de la maison pour faire une ballade pour prendre l'air même s'il fait froid, mais il suffit aussi de bien hydrater la peau pour éviter qu'elle ne s'assèche avec un air trop sec et froid.
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Bébé et le froid > On peut sortir avec un bébé quel que soit le temps, et même par temps froid!

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle