Il faut bien chauffer la chambre d'un bébé quand il fait froid.

Ce vrai-faux fait partie de notre grand dossier “Bébé et le froid

Les deux : vrai et faux !

Bien chauffer, oui, surchauffer, non! Une température entre 18 et 20° est normalement largement suffisante. Surchauffer la pièce n'apportera pas de bénéfice, même s'il fait froid au dehors, et il est préférable de plus se couvrir, plutôt que de pousser la température. La qualité du sommeil d'un enfant pourrait s'en trouver dégradée puisqu'en montant en temp érature on génère une gêne dans la respiration, et les tous petits y sont très sensibles. Cela assèche d'autant plus l'air des pièces, même si l'on peut contrebalancer par des humidificateurs d'air posés contre les radiateurs par exemple. Ce qui peut être fait d'ailleurs à n'importe quel moment de l'année, ne serait ce que pour éviter l'assèchement de la peau ou de la gorge. On aurait tendance à se dire que comme il fait froid, il faut chauffer plus, pourtant il n'y a pas d'utilité à le faire, ne serait ce que par soucis d'économie!
S'inscrire à la newsletter
 
Rechercher sur BébéVallée
 
Identification
81 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Bébé et le froid > Il faut bien chauffer la chambre d'un bébé quand il fait froid.

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle