Peut-on emmener bébé aux sports d’hiver ?


Cet article fait partie de notre grand dossier “Bébé et le froid


Il n’y a aucune contre-indication, sous-réserve de retenir certains critères pour que votre bébé s’adapte bien durant son séjour et que vous puissiez profiter un peu du domaine skiable.


La station

 

 - Choisissez plutôt une station en basse altitude, autour de 1000m, si votre enfant a moins d’un an, en dessous de 1800 mètres s’il a moins de deux ans.
 - Modes de garde : des crèches sont accessibles aux enfants de plus de six mois et des jardins des neiges (zone protégée, matériel spécifique) pour les plus de trois ans, avec des formules repas et garderies.
 - Réservez plutôt en fin de saison - mars et avril - pour profiter des températures les plus élevées.

 

Equipement

 

Evitez les promenades en porte-bébé dorsal. L’enfant serait alors immobile et ses membres inférieurs pourraient se refroidir très vite. Il sera plus libre de ses mouvements dans une poussette, vous pouvez fixer sur les roues des miniskis ou préférer une luge dotée d’un siège bébé.

 

Ski

 

Evitez bien sûr de skier avec un bébé, les chutes n’arrivent pas qu’aux autres ! Même en ski de fond les risques existent. Il y a de nombreux accidents dus au froid avec des gelures importantes des pieds.

 

Soleil

 

Indice minimum de 25 pour la crème et crème hydratante pour le soir. Lunettes obligatoires, aux normes CE et en catégorie 3 et 4.

 

Alimentation

 

Donnez-lui des soupes ou purées bien riches en féculents et en fer et penser à bien hydrater l’enfant.

 

Transport

 

Favorisez une montée et une descente progressive lors de votre voyage en voiture, avec de courtes haltes et donnez-lui un biberon comme dans l’avion pour lui éviter de souffrir du changement d’altitude. Pour les mêmes raisons évitez les téléphériques et les télésièges.

 

Visite médicale

 

Consultez votre médecin traitant pour vérifier que votre enfant n’a pas d’otite, elle ne serait pas très compatible avec l’altitude.



La rédaction de BébéVallée

Bébé et les rhinopharyngites

Entre la naissance et six ans, un enfant connaît en moyenne 50 à 60 rhinopharyngites. C’est la forme de la cavité nasale - longue et étroite - qui favorise l’obstruction du nez par les sécrétions.


Le saviez-vous ?

 


Technorati , , , , , , , , , ,

 
Favoris:  scoopeo:L’éveil de bébé  fuzz:L’éveil de bébé tapemoi:L’éveil de bébé nuouz:L’éveil de bébé blogmemes:L’éveil de bébé bookeet:L’éveil de bébé pioche:L’éveil de bébé digg:L’éveil de bébé del.icio.us:L’éveil de bébé spurl:L’éveil de bébé wists:L’éveil de bébé simpy:L’éveil de bébé newsvine:L’éveil de bébé blinklist:L’éveil de bébé furl:L’éveil de bébé reddit:L’éveil de bébé fark:L’éveil de bébé blogmarks:L’éveil de bébé Y!:L’éveil de bébé smarking:L’éveil de bébé magnolia:L’éveil de bébé segnalo:L’éveil de bébé
Identification
125 connectés Identifiants perdu ?

Vous êtes ici: Accueil de BébéVallée > Autour de Bébé > Bébé et le froid > Peut-on emmener bébé aux sports d’hiver ?

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle